Détection Incendie
Sentez-vous en sécurité !
Sécurisez vos biens privés et professionnels contre les incendies
Le feu, un ennemi silencieux
Ces systèmes servent à détecter et à signaler tout événement précurseur d’incendie.
Dans les habitations, il suffit d’installer une centrale et des détecteurs de fumée, de chaleur ou de gaz ou, si une centrale d’alarme est déjà installée, d’y raccorder ces détecteurs. La centrale analyse les signaux envoyés par les détecteurs et signale dès détection tout événement précurseur d’incendie, le cas échéant par téléphone à une agence de télésurveillance ou à la personne désignée, même en son absence.
Les professionnels également protégés
Dans les bâtiments professionnels, la centrale de détection incendie est l’option la plus indiquée, qu’elle soit conventionnelle ou « intelligente ».
- Les systèmes conventionnels sont parfaits dans les sites de petite taille (écoles, dispensaires, magasins, bureaux, ateliers de production, chambres d’hôtes, clubs, etc.). Ils sont constitués d’une centrale et d’une série de dispositifs de détection (capteurs) et de signalisation (boutons-poussoirs, sirènes, etc.).
- Les systèmes « intelligents » sont idéaux dans les sites de grande taille. Ils sont, comme les systèmes conventionnels, constitués d’une centrale et d’une série de dispositifs de détection (capteurs) et de signalisation (boutons-poussoirs, sirènes, etc.), dont ils signalent la position et vérifient le bon fonctionnement en permanence.